Petite visite des lieux insolites de Paris (2/4)

Hello 🙂

Maintenant que vous savez vous retrouver dans Paris et que vous connaissez les grands lieux touristiques, on continue notre mois dédié à notre capitale avec un article sur les autres endroits sympas à visiter à Paris ! Des endroits qui ne sont pas bondés de touristes – si si ça existe, je vous assure !

LA TERRASSE DES GALERIES LAFAYETTE
Vous êtes certainement déjà passé par les Galeries Lafayette – un incontournable quand on vient dans la capitale pour faire du shopping.
Est-ce que vous saviez qu’il y a un joli rooftop au dernier étage qui vous offre une très belle vue sur l’opéra et les toits de Paris ?
Rendez-vous au 7ème étage !

Métro : Chaussée d’Antin – La Fayette (ligne 9)

PIN IT!

LE PERCHOIR
On reste perché ! Les toits de Paris sont très connus, mais difficile d’accès quand on a pas un appartement au 6ème étage. Je vous conseille de tester l’un des 3 perchoirs qui se trouvent à Paris. Il y en a un au dessus du BHV, dans le marais – un au dessus de la gare de l’Est et un dans le 11ème arrondissement.
(Les arrondissements n’ont plus de secrets pour vous n’est ce pas ?)

Ce sont des rooftop avec vue sur différents angles de Paris, où vous pourrez profiter du soleil en fin de journée et apprécier le coucher du soleil.

Dans le Marais vous aurez une vue sur la tour Eiffel, la Seine, et Notre Dame.
Dans le 11ème vous pourrez même profiter d’un cours de Yoga, faire du sport tout en profitant du Sacré-Coeur.
Et avec le nouveau perchoir de l’Est – se prélasser au dessus d’une gare avant de prendre son train – plutôt insolite non ? (Attention de ne pas rater votre train quand même, je sais qu’on est bien ici, mais quand même !)

Métro : Ménilmontant (Ligne 2) / Hôtel de Ville (ligne 1) / Gare de l’Est (ligne 4)

PIN IT!

LES PUCES DE SAINT-OUEN
Si vous venez visiter Paris un week-end, il faut passer par les puces de Saint-Ouen. C’est peut être l’endroit insolite le plus connu, mais il vaut vraiment le détour. Accessible en métro, vous serez complètement dépaysé.

On peut facilement passer une matinée ou une après-midi à se promener et chiner dans les 15 marchés qui forment les puces. L’ambiance est conviviale et très agréable par beau temps.
Vous y trouverez vraiment de tout ! Ca va du mobilier moderne, aux antiquités, disques, bandes dessinées, vaisselle, aux tableaux et autres objets plus insolites les uns que les autres.

Certains marchés sont couverts, d’autres à ciel ouvert et tous regorgent de marchandises hétéroclites, de toutes époques et de tous pays.
Si vous cherchez quelque chose de spécifique, c’est presque sûr : vous trouverez votre bonheur !

Vous rêvez de bottes de cow-boy – il y a un magasin spécialisé en vêtements du Texas.
Vous cherchez la bande dessinée de votre enfance – il y a l’embarras du choix
Vous avez une soirée déguisée et vous cherchez un costume d’époque – Oui, oui il y a aussi !
Et pour les papilles,  les petits restaurants, et cafés ne manquent pas 🙂

Seul bémol, si vous venu en train, passez votre chemin – ou alors venez avec des valises vides 😀

Les marchés sont ouverts :
Samedi 9h à 18h
Dimanche 10h à 18h
Activité réduite du 1er au 15 août

Métro : Porte de Clignancourt (ligne 4) / Garibaldi (ligne 13)

PIN IT!

PIN IT!

LA PETITE CEINTURE – LA RECYLCERIE
La ligne de Petite Ceinture de Paris est une ancienne ligne de chemin de fer qui faisait le tour de Paris, d’abord pour les marchandises – elle est ensuite ouverte aux voyageurs. Elle est désertée par les parisiens à l’arrivée du Métro, et complètement fermée en 1934.

Les rails sont restés, et bien qu’il soit interdit d’y accéder, certaines sections sont ouvertes au public :
* la Petite Ceinture du 12ème entre la rue Rottembourg et la rue de Montempoivre
* la Petite Ceinture du 13ème entre le jardin Charles-Trenet et le jardin du Moulin-de-la-Pointe
* La Petite Ceinture du 15ème entre la place Balard et la rue Olivier de Serres
* La Petite Ceinture du 16ème entre la gare d’Auteuil et la gare de la Muette

Ce sont des endroits insolites et très agréable pour se promener à Paris – un vrai retour à la nature.
C’est pour ça qu’ont été installées des promenades plantées ainsi que des jardins partagés, qui sont également accessibles sur certains tronçons. Et c’est sur la petite ceinture que se trouve le lieu dont je voulais vous parler : La REcyclerie.

La REcyclerie c’est : un jardin participatif, un poulailler, un atelier partagé si vous n’êtes pas bricoleur ou si vous avez simplement besoin d’outils, un Café/bar, un restaurant et tout ça dans le même lieu ! 🙂
C’est l’endroit tendance et insolite du moment où il fait bon d’aller siroter un thé glacé ou une citronnade avec vue sur les rails, entouré de verdure par beau temps !
Une fois à l’intérieur, on se croirait presque à la campagne, loin de la pollution et des rues bondées.

Plutôt insolite de trouver ça à Paris non ?

Métro : Porte de Clignancourt (ligne 4)

PIN IT!PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

Je termine mon article et je remarque que je ne vous ai donné que des bons plans pour les beaux jours (le soleil me monte à la tête !)
On vous partagera nos bonnes adresses pour l’hiver plus tard, profitons de la belle saison, elle ne fait que commencer !
Enjoy 🙂
A suivre… (Nos bonnes adresses parisiennes)

Comments
  • Céline

    Que des lieux sympas ! La terrasse des GL est l’un de mes spots favoris (celle du Printemps est top aussi, mais elle va bientôt fermer pour travaux 🙁
    Quant au Perchoir, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’y faire un saut… et que dire des Puces, où je ne vais que trop rarement ?
    Pour ce qui est de la petite ceinture, Forcément la REcyclerie… nous avons adoré 😉 En ligne de mire, probablement une balade sur l’ancienne voie ferrée du 15 ème !

    • Anne
      Céline

      C’est vrai tout est tellement sympa ! A Paris, il y a tellement à faire c’est incroyable, surtout avec l’arrivée des beaux jours 🙂
      On a hâte d’en découvrir d’autres et de pouvoir les partager avec vous 🙂