Vice city

Bonjour Bonjour,

Je reviens tout juste d’un petit week-end à Amsterdam et j’ai vraiment envie de partager avec vous les charmes de cette capitale.

On a souvent cet apriori, Amsterdam=coffeeshop. C’est sûr, c’est incontournable comme le Red light district. Mais à côté de ça, il y a tellement d’autre choses qui font le charme de cette ville. Pour ma part j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville et y suis déjà allée 3 fois (C’est pour dire).

Ce que j’aime à Amsterdam c’est la simplicité et la gentillesse des gens, mais aussi ces rues totalement dépaysantes, les canaux bordés de mignonnes petites maisons étroites en briques et de petits cafés (café bruns, comme ils les appellent là bas) toujours super bien décorés, où l’on peut s’asseoir pour boire quelque chose, manger une petite douceur ou un sandwich. On s’y sent bien, il n’y a pas de tout ce sentiment de capitale = grande ville, grands bâtiments, grandes routes, bruit, odeur de pots d’échappements etc.

PIN IT!

PIN IT!

Pour un voyage de trois jours, je vous conseille la traditionnelle petite balade aux bord des canaux (faire le tour des canaux en bateau, même si ça fait touriste ça vaut vraiment le coup!), notamment du côté du quartier de Jordaan qui est très joli.
Côté shopping, je vous conseille les 
9 Straatjes – 9 petites rues étroites où les petites boutiques de créateur super mignonnes sont les unes à côté des autres et le marché aux fleurs – impossible de ne pas craquer !

PIN IT!PIN IT!PIN IT!

Plus culturel, passez par le musée Ons’ Lieve Heer – qui se trouve dans la quartier rouge (et faites aussi un tour du quartier rouge la nuit, c’est à voir – on se croit dans un autre monde!) – une très bonne surprise . Dans ce musée vous visiterez une ancienne maison typiquement hollandaise, avec tout au sommet une église clandestine qui date de 1663, lorsque les catholiques ont perdu leur droit de pratiquer leur religion. Et même si vous n’êtes pas fan de religion c’est vraiment à voir !! – vous apprendrez ce qui se cache sous les maisons hollandaises.. suspense suspense !!

Si vous restez un peu plus longtemps, et que vous visitez Amsterdam au printemps essayez d’aller voir le Keukenhof – le plus grand parc printanier du monde. Les milliers de fleurs (pas que des tulipes non non) multicolores vous en mettrons vraiment plein la vue.
Prenez aussi le temps de visiter les villages de pêcheurs tels que 
Marken et Volendam!
C’est tellement mignon et paisible que j’ai presque eu envie de m’y installer!!

PIN IT! PIN IT! PIN IT!

J’ai aussi envie de partager avec vous un coup de coeur pour boire un verre ou passer une soirée à Amsterdam : le bar Hannekes Boom.

C’est un endroit un peu caché, où tous les jeunes d’Amsterdam se retrouvent l’été pour y manger, boire un verre, danser etc  C’est en extérieur, bordé par l’Amstel, décoré avec des vieux objets recyclés et il y a même un rooftop – endroit au TOP !
http://www.hannekesboom.nl/

PIN IT!

Enjoy 🙂

Comments