Sous le soleil de l’été indien

Où profiter de l’été indien sans partir trop loin ?
Pour ceux qui ont souffert en juillet et en août en voyant nos belles photos de vacances défiler sur leur Instagram, et pour ceux qui ont finalement eu la bonne idée d’attendre un peu avant de partir on vous a concocté un petit article avec les meilleures destinations à faire pendant l’été Indien. Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que les vacances sont terminées pour tout le monde !

Et partir hors saison, c’est même plus agréable !

Suivez-nous, on prolonge l’été et on part :
Les Pouilles :

Un petit coin de paradis italien dont on entend souvent parler ces derniers temps ! Dans les Pouilles on marche beaucoup – du coup la période de juillet/août ce n’est pas vraiment l’idéal pour profiter au maximum de la destination. On préconise donc de les visiter pendant cette magnifique période qu’est l’été Indien. C’est également à ce moment de l’année que vous pourrez assister aux vendanges dans les vignobles des Pouilles et à la cueillette dans les oliveraies. Un voyage qui s’annonce dépaysant….

PIN IT! ©Terres d’Aventure

PIN IT!

Malte :

Une petite île bien connue du sud de l’Europe mais qui reste une destination idéale à cette période de l’année. A Malte pendant l’été indien les températures sont encore entre 25 et 27 degrés : chaud mais pas trop ! Parfait pour profiter de la plage et découvrir les petits coins historiques. Que demander de plus ?

PIN IT! ©le petit maltais

PIN IT!

Crète :

Jusque fin octobre vous pourrez profiter de températures agréables et surtout d’une eau entre 23 et 25 degrés. A cette période, pensez à louer une voiture et à faire le tour de l’île pour partir à la découverte des petits coins secrets. Sans les touristes, c’est un régal !

PIN IT! © Le routard

PIN IT!

Sardaigne :

Pour les amoureux de nature et d’authenticité c’est une destination idéale. Bien loin des stations balnéaires européennes, la Sardaigne a gardé son charme. Une destination souvent oubliée en pleine saison à cause de ses prix parfois très élevés mais qui peut se révéler être une bonne affaire à partir de septembre. Avec un climat doux et agréable, vous pourrez profiter pleinement des paysages sauvages, de la cuisine sarde et découvrir le Canyon Gorroppu aussi connu sous le nom de Grand Canyon d’Europe – ça annonce un bon break !

© Découvre le monde

Les Iles Baléares :

Beaucoup plus calme à cette période, loin de l’agitation estivale, découvrez les Baléares sous un tout autre jour.

Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera sauront vous séduire ! Plages de rêves, eau cristalline, et découvertes culturelles insoupçonnées au programme de ces vacances !

Il y a quelques années on partait à Majorque, cette année on s’envole pour Ibiza ! Hâte d’y être 😀

© Skippair

L’Algarve:

Cette région du Portugal en fait rêver plus d’un. A 3h de route de la capitale portugaise, vous vous retrouverez dans un lieu somptueux, et profiterez de paysages à couper le souffle.  Parfois un peu étouffante en pleine été, la région est beaucoup plus agréable à partir de septembre car elle offre des températures beaucoup plus clémentes et c’est un véritable paradis. Au programme : randonnées et farniente sur les magnifiques plages de la côte. L’eau reste, comme souvent du côté de l’Atlantique, assez fraîche (destination à éviter donc si on souhaite passer sa semaine à la mer)!

PIN IT! © Holidayguru

PIN IT!

La Corse :

Pourquoi toujours partir à l’étranger, en France aussi on a nos petites destinations idéales en septembre.

Plus besoin de présenter cette île paradisiaque. Hors saison ça vaut carrément le coup. Les plages et leur eau translucide, les piscines naturelles dans les rochers, les calanques, les petits villages typiques, la gastronomie… On pourrait en parler des heures tellement on aime cette île … Quand c’est bondé c’est bien mais quand il n’y a personne on en prend carrément plein la vue !

PIN IT! © Géo

PIN IT!

Split :

Qui dit Europe du Sud, dit forcément soleil 🙂 La Croatie est certes une destination géniale en été mais elle se métamorphose durant l’été indien. Beaucoup moins fréquenté, le pays et ses jolies villes vous réserve de belles surprises.

Si vous avez envie de conjuguer culture et farniente Split est une ville parfaite. A vous la recherche des petites criques sympas 🙂 On ne peut que vous conseiller cette destination ! Pour en savoir plus c’est vers ici !

PIN IT!
Rome :

Imaginez-vous, vous promenant dans les rues de Rome, sous un soleil agréable, et découvrant les joyaux de la ville : Colisée, Fontaine de Trévi, Basilique Saint-Pierre… Le TOP ! C’est vrai, qui a dit qu’il fallait forcément aller dans une destination côtière pour profiter pleinement de cette période ? Pas nous en tout cas !

Certes une capitale est toujours fréquentée par les visiteurs tout au long de l’année, mais les conditions ne sont pas les mêmes selon la période ! Un incontournable donc mais qui vaut tout de même le détour (rien que pour manger une bonne glace ! Aha )

 

PIN IT! © The telegraph

PIN IT!

Lisbonne :

Nous avons parcouru cette ville en long, en large et en travers pendant le mois d’août ! Pourtant on en est persuadées, c’est maintenant qu’il faut y aller ! Il y a tellement de jolies choses à voir là-bas, qu’on en profite forcément plus sans cette grosse chaleur estivale et tous ces touristes ! Pour plus d’infos c’est ici 🙂

PIN IT!

Franchement l’été indien est une période fantastique, je crois d’ailleurs que c’est notre période favorite pour voyager ! Il y a de quoi faire, c’est moins cher et vous aurez sûrement la chance d’avoir des plages rien que pour vous alors pourquoi partir en septembre/octobre serait un frein ? 🙂

On attend avec impatience vos retours sur les destinations que vous avez testé !!

Enjoy 🙂

Comments