Les applis qui sauvent la vie !

Hello 🙂

 

Les péripéties de voyages, c’est probablement ça qui rend les souvenirs si beaux. Mais bon dans certaines situations on ne dirait pas non à un peu d’aide ! Heureusement, la technologie est là pour nous aider et nous a concocté des tonnes (oui je dis bien des tonnes) d’applications pour nous simplifier la vie en toute circonstance. Attention quand même à choisir les bonnes parce que beaucoup d’entres elles ne sont pas très fiables et une fois qu’on en a besoin ça devient plutôt compliqué.

C’est donc pour que votre voyage soit une réussite qu’on vous livre nos 10 applis préférées quand on part ! Les 10 applis dont on ne se sépare jamais et qui franchement nous aide parfois énooormement !

PIN IT!

1 – POUR NE PAS SE PERDRE

PIN IT!

Probablement notre appli la plus indispensable : Maps me. Trop facile de se repérer et ça : n’importe où, sans connexion ! Le must. A côté de ça Google maps vous oblige à un moment ou à un autre d’activer votre connexion (et malgré la suppression des frais d’itinérances en Europe, si on voyage plus loin ça peut faire très mal).

Enfin bref, tout ça pour dire que Maps me c’est vraiment top, avec son système de “pin” on est sûres de retrouver notre hôtel et de trouver facilement tous nos endroits favoris.

Petit bémol : Il ne faut pas oublier de télécharger les cartes dont on a besoin avant de partir !

 

2- POUR LES NOSTALGIQUES

PIN IT!

Les cartes postales, une pratique qui s’oublie et pourtant qu’est ce qu’on a pu en envoyer : des drôles, des belles, à nos amis, notre famille… C’est toujours plaisant d’en recevoir. Ce sont  de bons souvenirs et même si ça prend un peu de temps c’est toujours sympa. Sauf le moment où il faut courir après les boîtes aux lettres et les timbres.

Maintenant on zappe tout ça avec l’appli Fizzer. On garde le côté sympa de la carte postale mais on passe en version digitale : plus simple, plus rapide et surtout personnalisée ! On peut même envoyer un petit selfie 🙂
Un petit retour vers le passé en version moderne 😀

 

3- POUR LES ENVIES PRESSANTES

PIN IT!

Qui ne s’est jamais retrouvé dans une ville inconnue à la recherche désespérée de toilettes ? Pour vous, qui êtes passé par là, nous avons la solution et elle s’appelle : Flush.
Une appli qui peut paraître futile et qui pourtant peut s’avérer hyper utile dans certaines circonstances 🙂

 

4 – POUR LES TÊTES EN L’AIR

PIN IT!

Attend où est-ce que j’ai rangé ça déjà ? C’est quoi déjà le numéro de la chambre ? Je trouve plus mon billet d’avion … l’angoisse…
Pour en finir avec ces moments de stress, utilisez TripIt. Une appli super pratique qui vous sert de pense-bête et regroupe toutes vos réservations voyage sur une seule et même interface. Idéal pour ne rien oublier et partir l’esprit léger. Trop simple, on ne s’en lasse pas et il faut dire qu’elle nous a sauvé la mise plus d’une fois ! Aha

 

5- POUR RESTER CONNECTÉS

PIN IT!

Cette appli s’adresse essentiellement aux personnes qui ont du mal à décrocher : Wi-Fi Finder. Elle répertorie dans plus de 140 pays tous les hotspots disponibles autour de vous. Que ce soit des bars, des hôtels, des restaurants, elle dispose d’un nombre impressionnant d’endroits. Vraiment utiles pour les aficionados d’Internet.

 

6- POUR PARTAGER DE BONS MOMENTS

PIN IT!

On vous le dit souvent, partir c’est aussi partager. Aujourd’hui beaucoup d’applis existent pour ça, mais nous on a sélectionné BonAppetour. Une appli vraiment sympa qu’on a testé et qui permet de dîner chez des particuliers dans le monde entier. Expérience unique et authenticité garantie.

 

7- POUR GARDER VOS COMPAGNONS DE VOYAGE

PIN IT!

Quand on part entre amis c’est souvent la pagaille lorsqu’il faut payer. On paie ensemble ? Séparément ? On fait une cagnotte ? Qui a payé quoi ?

Alors pour éviter tout conflit avec vos amis et continuer à passer de superbes vacances, téléchargez Tricount. Cette appli permet de faire facilement les comptes puisqu’elle calcule comment les équilibrer  et indique qui doit combien et à qui.

Les bons comptes font les bons amis 😉

 

8- POUR NE RIEN OUBLIER

PIN IT!

On se retrouve souvent avant de partir face à sa valise, songeur… Qu’est ce qu’il me manque… Simply pack vous aide en vous suggérant différentes listes d’objets indispensables. Très utile 😉

 

9- POUR SE SIMPLIFIER LA VIE

PIN IT!

En arrivant dans une nouvelle ville on a parfois du mal à se repérer avec les transports. Bien sûr on peut télécharger à l’avance les applis spécifiques de la ville, mais quand on en est à sa sixième ville différente ça commence à faire beaucoup. Nous on vous conseille MetrO, une appli qui propose des guides de transports en commun (pas uniquement le métro, on pense aussi au bus, au tram…) dans plus de 400 villes. Ça va vous faire économiser beaucoup de place sur votre smartphone 🙂

Il suffit, comme pour Maps me, de télécharger les villes que vous souhaitez et une fois sur place rechercher un itinéraire. Ça fonctionne sans connexion et vous calcule l’itinéraire le plus simple 😀 Trop top ! Gain de temps assuré !

 

10- POUR PARTAGER SES SOUVENIRS

PIN IT!

Allez comme on aime partager des bons plans avec vous, on a envie de vous parler de MemoTrips. Pour ceux qui aiment les beaux voyages et avoir le max de souvenirs, il y a les photos… Mais cette appli permet de créer son propre carnet de voyage en ligne et en direct. Beaucoup plus perso, on y ajoute des photos géolocalisées, des textes et même les itinéraires effectués. L’occasion pour vos amis de suivre vos aventures. Encore une excellente appli qui peut fonctionner hors connexion 😀

 

Sinon le dernier conseil que l’on peut vous donner c’est de penser parfois à vous déconnecter ! Voyager c’est aussi se retrouver face aux essentiels 🙂 Alors à vous de choisir ! 

Enjoy 🙂

Comments