La côte d’azur secrète

Hello !

La côte d’Azur, c’est magnifique on est d’accord. Mais à moins d’y aller hors saison impossible d’en profiter pleinement, tout est bondé – les touristes sont partout !!

Pour faire dans l’originalité, nous avons fait la côte d’azur cet été du côté du Lavandou. Notre objectif : s’éloigner au maximum des endroits trop fréquentés. Pari réussi, on vous a dégoté quelques plages facile d’accès et qui valent le détour.

LA PLAGE DU ROSSIGNOL _ Le Lavandou

Située à 6km environ du centre ville du Lavandou, vous y accéderez en prenant la D559 en direction de Saint-Tropez. Vous vous garerez au bord de la route et un petit sentier escarpé vous y conduira.

PIN IT! PIN IT! PIN IT! PIN IT!  PIN IT!

LA PLAGE DE L’ELEPHANT _ Le Lavandou

Vous y accéderez également en prenant la D559 en direction de Saint-Tropez. Vous vous garerez dans le quartier d’Aiguebelle et ensuite l’accès se fait en longeant le bord de mer.

PIN IT!

PIN IT!

 

PIN IT!

 

LA PLAGE CABASSON _ Bormes-les-mimosas

Nous vous conseillons d’aller jusqu’à la plage de Cabasson et de vous y garer – le parking est payant (9 euros la journée).
De la vous rejoindrez le sentier du littoral qui vous emmènera vers des petites plages désertes et sauvages dignes de la Corse ! Il vous faudra marcher sur les rochers et dans la forêt environ 15 minutes avant de rejoindre la première plage. Vous pouvez continuer. En plus on en prend plein les yeux c’est une très jolie balade.

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

 

Nous avons été sur ces plages en plein mois d’août et y étions vraiment seules.
Notez quand même que vers 15/16h elles commencent à se peupler, mais rien à voir avec les autres plages plus simple d’accès.

Alors réconcilié avec la côte d’Azur ? 🙂

Enjoy 🙂

Comments