Été indien à Ibiza

Hello !! 🙂

Cet article s’adresse à tous ceux qui sont déjà en manque de soleil et nostalgiques de cette belle période qu’est l’été.

On vous a dévoilé début octobre notre album photo sur Ibiza en espérant vous en avoir mis plein les yeux ! Aujourd’hui on a décidé de dédier notre article à cette incroyable petite île et partager avec vous tout ce qui nous a émerveillé.

C’est la deuxième fois que nous partons aux Baléares après le mois de septembre et honnêtement, nous n’avons jamais été déçues par le temps. Alors que la grisaille, la pluie et le froid s’installe peu à peu sur notre belle France, nous voilà projetées en plein mois de juillet : 25°, grand soleil et baignade dans une eau à 22° …. Que demander de plus ?

PIN IT!

En tout cas cette fois nous sommes parties par le biais de Voyage Privé, une première et je pense sincèrement que nous renouvèlerons l’expérience. Aucune déception !

Nous étions logées dans un superbe hôtel à Sant Antoni de Portomany (THB Naeco Ibiza), la deuxième plus grande ville de l’île, très réputée pour sa vie nocturne. L’avantage de l’hôtel est qu’il ne se situe pas vraiment au centre, donc aucun problème niveau bruit et il est situé à seulement quelques mètres de la plage.

Au rendez-vous : chambre immense, balcon avec une vue sur la baie de Sant Antoni, piscine, salle de sport et un restaurant au top !! Les petits déjeuners sont simplement fabuleux, le choix est immense un vrai régal ! Quant aux dîners, le restaurant propose des plats raffinés et originaux.

PIN IT!

Pour commencer notre petite semaine, nous partons à la découverte de Sant Antoni. Même en pleine après-midi, les pools party battent leur plein et les fêtards arpentent déjà la baie en tenue très légère ! C’est assez rigolo à voir. Mais pour ceux qui, comme nous, ne sont pas venus à Ibiza faire la fête, la ville ne vaut vraiment pas le détour. Exceptés les bars et les boîtes, la ville est sans grand intérêt et les plages ne vendent pas vraiment du rêve.

On décide donc de partir à la découverte de la ville d’Eivissa (Ibiza) la ville la plus importante de l’île. Cette ville est très facilement accessible grâce aux liaisons de bus qui partent de la gare routière de Sant Antoni.

PIN IT!

En arrivant sur le port nous sommes déjà émerveillées par les petites maisons qui le longent. Cette ville n’a donc vraiment rien à voir avec Sant Antoni ! En se perdant dans les petites ruelles de la ville on découvre les petites maisons blanches aux volets colorés. Un petit air de Grèce dans cette île des Baléares. L’ambiance est chaleureuse et les espagnols très accueillants. Un petit tour au marché pour faire le plein de bons fruits gorgés de soleil avant d’attaquer notre ascension vers Dalt Vila, la vieille ville d’Eivissa inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Une fois passé les remparts, l’atmosphère change encore… Les touristes sont peu nombreux et on profite du calme des petites ruelles. Une fois arrivées au sommet, une vue imprenable s’offre à nous 🙂 Vraiment trop trop joli !

PIN IT!

PIN IT!

Après cette matinée découverte on décide de poursuivre notre journée, les pieds dans l’eau sur l’une des plages de la ville. Il est toutefois important de savoir qu’il faut marcher environ 20 minutes depuis le centre-ville pour atteindre la première plage d’Eivissa.

Le jour d’après nous décidons de partir à la découverte du Parc Naturel Ses Salines. Un parc qu’Ibiza partage avec l’île de Formentera.

En approchant de notre destination en bus nous pouvons déjà observer les salines et certaines montagnes de sel. A notre arrivée nous souhaitons louer des vélos pour découvrir davantage ces paysages… Malheureusement après une longue recherche, nos efforts n’ont mené à rien.

Nous arrivons alors sur l’impressionnante plage de Ses Salines, appréciée pour son sable blanc et ses eaux turquoises. L’eau est chaude, le soleil est au rendez-vous, nous décidons donc de profiter à fond de cet instant et recharger nos batteries. Après cette pause nous longeons la plage et atteignons des paysages spectaculaires : des falaises, des roches, de toutes petites criques désertes ! Le rêve ! Nous partons donc à la recherche de la crique idéale pour faire un peu de plongée. Le masque et le tuba installés, il est temps de partir explorer les fonds marins ! Oursins, poissons, algues marines, on en prend plein les yeux c’est juste génial !!!

Après cette parenthèse « sportive » nous continuons notre petite promenade jusqu’à un fort, qui nous amène ensuite vers une plage de l’autre côté des Salines. On découvre alors une plage beaucoup plus sauvage que la précédente avec beaucoup plus de vagues. En continuant, nous atteignons enfin une saline… Le sable sur le chemin est rempli de sel, on se croirait presque en hiver lorsque les déneigeuses viennent dégager les routes ! Aha !

PIN IT!

Petit conseil, si vous êtes sensibles aux piqures de moustiques, protégez-vous ! Les salines sont entourées de marécages donc forcément nous nous n’y avons pas échappé. Mais à côté de ça, le paysage est impressionnant en cette fin de journée… Le soleil se couche sur les salines et la lumière est extraordinaire !

PIN IT!

Comme nous avions finalement peu de temps sur place nous avons privilégié la découverte du sud de l’île, proche de notre hôtel. Une belle occasion de revenir pour en découvrir plus 🙂

Le dernier jour nous avons opté pour une sortie en mer. Au programme : découverte de la côte de Sant Antoni, baignade et plongée sous-marine.

Contrairement à la ville en elle-même, les côtes de Sant Antoni sont époustouflantes ! D’énormes falaises se dressent devant vous, l’eau est à la fois cristalline mais d’un bleu profond !

Une fois dans un petit endroit, isolé du monde, c’est l’heure de la baignade…. Un sentiment de tranquillité et de bonheur total nous envahi ! On en profite pour enfiler nos masques à la recherche de nouvelles espèces sous-marines. De vrais enfants ! Aha

PIN IT!

Ces découvertes nous ont donné qu’une seule envie : y retourner ! Ibiza est une île pleine de mystères et vraiment surprenante. De là vous pouvez également facilement rejoindre l’île de Formentera qui se trouve à seulement une petite heure en bateau depuis le port de Sant Antoni et de Eivissa.

En écrivant cet article, sous la grisaille parisienne, il nous tarde de profiter à nouveau d’instants comme ceux-là ! Vivement l’été prochain 😀

Enjoy 🙂

Comments