Farniente aux Baléares

Hello

L’été est fini, l’automne est arrivé et commence peu à peu à s’installer… Le temps devient maussade … Mais attendez ?! Qui a dit que l’automne ne peut pas rimer avec vacances ???

Pas nous en tout cas ! Les vacances de la Toussaint sont là alors pourquoi ne pas se programmer un petit break pour se ressourcer après cette dure rentrée ??

Palma de Majorque ça vous tente ? Je pense qu’avec Fanny, on a trouvé THE BEST moment pour y aller ! Exit, les touristes qui affluent en masse, le voisin de serviette un peu trop proche sur la plage, les piscines de l’hôtel bondées et la queue au buffet du petit déjeuner !

Et oui, parce qu’à cette période Palma, c’est génial

PIN IT!

C’est donc le moment de prendre l’avion direction les Baléares (pour passer une semaine au soleil et faire rager nos amis à la rentrée parce qu’on est rentrées ultra bronzées !! … Enfin c’est ce qu’on s’imagine : la couleur écrevisse c’est pas mal non plus hein ? :P)

Pour se rendre à notre destination nous sommes parties avec Vueling (la compagnie low cost espagnole, qui pour ne pas changer des clichés n’est pas très à cheval sur les horaires, mais bon rien de méchant, alors passons )  On survole Palma… la musique “Happy” de Pharrel Williams pour nous préparer à l’atterrissage. En tout cas Vueling sait nous mettre dans l’ambiance avant notre arrivée !

Une fois sur place, nous devions rejoindre “Playa de Palma” où vous trouverez la plupart des hôtels qui longent tous plus ou moins la plage. Pour ça rien de plus simple, un bus part directement de l’aéroport et s’arrête à presque tous les hôtels ! Trop easy !

Cette fois on se prépare à partager des vacances “farniente” après nos voyages souvent (trop) rythmés, histoire de se relaxer. Et vous vous en doutez c’est bien la destination idéale 🙂 Mais ne vous inquiétez pas, on n’a pas passer notre temps allongé sur une serviette, on est aussi (un peu) partie à la découverte de cette belle île

Après notre installation dans notre magnifique hôtel 4 étoiles : chambre énorme, balcon, SPA, deux piscines, vue sur la mer  (c’est rare, alors autant en profiter :P), c’est déjà l’heure de manger. Là, grosse surprise : ZDF, match allemand, nourriture allemande, tout le monde parle allemand, euuuh Fanny ? on ne se serait pas trompées de pays par hasard ?Bien entendu, nous savions avant de partir que les Baléares sont connus pour être peuplés de touristes allemands, mais on ne s’attendait pas à un tel changement de culture !  Où sont donc les tapas, le flamenco, l’ambiance espagnole que j’aime tant ??

PIN IT!

Le lendemain, nous allons évidemment profiter du soleil et de la plage. Nous sommes fin octobre mais il fait 28 degrés en extérieur et 24 degrés dans l’eau qui bien entendu est cristalline, la plage quasi déserte. Ca y est nous avons trouver le paradis ! 🙂 Ah non … qu’est ce que j’entend là “Masaje, mojitos, agua, …”…. Les touristes sont partis mais les vendeurs à la sauvette sont encore là … Dommage, le bruit de fond est un peu spécial mais on s’y fait très vite!

PIN IT!

Il est temps de partir à la découverte de la ville de Palma, qui se trouve à peine à 10 min en bus ! Déposées au pied de la fameuse cathédrale nous décidons de partir visiter ce monument majestueux qui fait la réputation de la ville. De là, on a une superbe vue sur la mer 🙂 On se balade dans la ville, dans les petites rues, on se pose sur une terrasse pour siroter un bon mojito. Cette ville est vraiment trop mimi

PIN IT!

PIN IT!

Durant la semaine, on décide d’aller plus loin et d’emprunter un vieux train “El Ferrocarril de Soller”. Ce petit train typique relie la ville de Palma à celle de Soller (une toute petite ville au nord de l’île). Le trajet dure environ 1h30, mais vous passerez par des endroits incroyables et vous trouverez des points de vus à couper le souffle. Le train s’arrête sur les points de vus les plus importants pour les fameuses pauses selfies (ou photos au choix). Arriver à Soller, Fanny n’a qu’une idée en tête trouver des criques où nous pourrions nous poser. Cette partie a été en réalité un fou rire général, puisqu’elle ne parle évidemment pas un mot d’espagnol et que personne n’a jamais compris ce qu’elle cherchait … Pour les criques on repassera 😉 

PIN IT!

PIN IT!

PIN IT!

Vous trouverez à Soller un tram typique, mais aussi “la iglesia de Sant Bartomeu” à côté d’une place entourée de petits cafés et de glaciers, et de jolies petites ruelles !

Pour vous restaurer à Palma vous trouverez des spécialités super bonnes : outre le jambon serrano et du fromage que vous pouvez acheter dans des cornets (idéal pour l’apéro), il y a évidemment les tapas, une étape immanquable dans votre séjour. La tortilla espagnole est aussi un régal, et puis profiter de votre séjour pour manger du poisson. Les bons restau ne manquent pas dans le coin ! Miam miam !

PIN IT!

PIN IT!

Ce voyage plus farniente que nos précédents fut un véritable moment de bonheur ! Il nous tarde de partir bronzer ailleurs, histoire de varier nos expériences !

C’est une destination souvent choisi, mais pour ceux qui n’y étais jamais pensez-y, Palma ne se résume pas uniquement à la foule, il suffit de bien choisir son moment

Enjoy

INFOS PRATIQUES : 

Prix du séjour vol + hôtel, petit déjeuner inclus, 6 jours/ 5 nuits : 387 € par personne sur Expedia

  • Hôtel Playa Golf,  Ctra. Arenal, 45, 07600 Mallorca,Islas Baleares    (site de l’hôtel)

 Et pour manger des Tapas de fous, c’est cette adresse !!

Comments