Escapade Croate

Hello !

On continue de partager avec vous nos aventures. Aujourd’hui on change de pays, et on change de décor direction la Croatie, l’étape phare de notre voyage. Nous y sommes restées environ une semaine, afin de voir le maximum de lieux

Départ donc de Venise afin de rejoindre notre première étape Croate : Sibenik. Il faut compter environ 6h de trajet entre les deux villes. Mais pas de panique, les routes que vous allez emprunter sont vraiment sympas, avec de la bonne musique on ne s’ennuie pas ! Enfin à condition que la météo soit bonne. Perso, nous avons eu de la pluie sur tout le trajet! Mais heureusement la pluie a cessé  une vingtaine de minutes avant notre arrivée à Sibenik, le soleil à fait son grand retour ! Quel soulagement !

PIN IT!

Arrivées aux environs de Sibenik, nous avons rejoint un petit village appelé Vrulje, où se trouvait notre hôte pour quelques nuits (2 exactement !). Agréable surprise, nous sommes arrivées dans une maison d’hôte, pleine de charme. Ne vous attendez pas à trouver des hôtels ou des airbnb classique en Croatie. La majorité des hébergements (dont tous pour nous), sont des petits appartements à louer, qui sont gérés par une hôte qui habite généralement sur place.

L’objectif de cette quatrième étape : visiter le Parc National de Krka. Toutefois, après cette longue journée de route, nous avons décidé de nous rendre au centre-ville de Sibenik et de reporter notre excursion au lendemain pour en profiter un maximum

Le centre-ville est vraiment charmant, et typique. Les ruelles sont étroites, jonchées d’escaliers (mais c’est loin d’être la pire des villes à ce niveau-là ! à suivre …), et de maisons en pierres.

PIN IT!

Si vous aimez les glaces, vous pourrez vous régaler ici pour trois fois rien. Une glace deux boules, très très généreusement servie nous aura coûté seulement 1,50 € ! Le rêve !!!

Quand l’appétit se fait sentir, un mot d’ordre : Manger ! et pas n’importe quoi. Pour coller à notre « mission » de manger typique, nous nous sommes installées sur la terrasse d’un restaurant super sympa nommé « Le Tinel » et nous avons goûté une spécialité locale : le poulpe. Un régal !

Le lendemain, nous nous sommes rendues comme prévu au Parc National de Krka. Le cadre est exceptionnel ! On a passé une superbe journée

Etant donné le nombre d’étapes que nous avions envisagées en Croatie, nous avons décidé de privilégier le parc national de Krka à celui de Plitvice pour ce premier séjour croate, car il y a la possibilité de se baigner. Krka est également plus proche de certaines grandes villes telles que Split ou Sibenik et est donc moins isolé.

PIN IT!PIN IT!

La balade dans le parc dure environ 2h si on décide de la faire d’une traite. Vous pourrez admirer la vue, notamment grâce à des points de vus prévus à cet effet La balade s’effectue dans des zones ombragées, vous traverserez de nombreux petits ponts en bois. Si vous avez de la chance, vous pourrez trouver des grenouilles, crapauds, poissons, et de nombreux autres animaux (nous avons désespérément cherché à apercevoir des loutres … en vain). Si vous avez le temps d’autres expéditions sont possibles en bateau ou accessibles en voiture.

PIN IT!PIN IT!

PIN IT!

La zone de baignade est vraiment sympa, mais rapidement bondée et les places sont plutôt rares. Nous vous conseillons vivement, d’arriver un peu avant l’heure du repas (ou déjà tôt le matin) pour en profiter davantage. Quand la zone est prise d’assaut, vous pouvez vous éloigner, traverser le pont et rejoindre l’autre côté qui est tout de même beaucoup plus calme. Evidemment, la vue sur les cascades en moins.

Nous avons testé les deux endroits et franchement malgré la foule, nous avons beaucoup aimé cette baignade

PIN IT!

Pour vous restaurer vous trouverez de nombreux snacks ou restaurants près de la zone de baignade, mais attention aux prix ! Ils sont beaucoup plus excessifs qu’ailleurs.

Notre première étape Croate prend déjà fin, j’espère que ça vous a donné envie d’en découvrir davantage ! Mais pas de panique, ce pays nous a réservé encore beaucoup de belles surprises !

A venir très prochainement…

Enjoy !

Comments