A la découverte de Paris (1/4)

Hello 🙂

Ce mois ci, on a décidé de vous préparer un mois un peu spécial. Cette fois, on ne part pas très loin; voyager c’est tout d’abord découvrir sa capitale et c’est pour ça qu’on vous a prévu, en ce mois d’avril, un mois spécial Paris.
Cela fait maintenant presque (déjà) 4 ans que je vis à Paris, et j’avoue qu’au début.. Les arrondissements c’était un peu du charabia pour moi.
Après avoir compris, au bout de quelques mois, qu’ils étaient disposés en escargot (le 1er en partant du centre au dessus de la Seine),  je commence enfin à m’en sortir (à peu près).

Et donc comme ce n’est pas évident cette histoire, pour ce premier article spécial Paris, nous avons décidé, pour vous aider à vous repérer un peu plus facilement d’associer un arrondissement à un endroit incontournable. Vous penserez à nous, vous verrez !! 😉

 

PIN IT!

1ER ARRONDISSEMENT
Vous y êtes déjà sûrement passé – Le Musée du Louvre et sa pyramide, et à côté le jardin des tuileries. Ça vous parle ça non?!
Profitez en pour passer par le jardin du palais royal, un endroit très agréable et un peu moins connu 🙂

2EME ARRONDISSEMENT
Les fameux grands boulevards, avec les galeries couvertes, le musée Grévin et le grand Rex.

3EME ARRONDISSEMENT
Le carreau du temple et ses terrasses, très sympa par beau temps et si vous le trouvez (petit défi) : le marché des enfants rouges – Le 3ème arrondissement se situe entre la place de la république (10è) et le Centre G. Pompidou (4ème),

4EME ARRONDISSEMENT
Si vous avez bien suivi… Le centre George Pompidou ! C’est un arrondissement très animé où vous croiserez certainement des artistes : danseurs, chanteurs, graffeurs, jongleurs… Le très connu quartier du Marais se trouve aussi dans le 4ème arrondissement ainsi que l’hôtel de Ville et même Notre-Dame ! Il y a de quoi faire 🙂

5EME ARRONDISSEMENT
Le fameux quartier latin où les grands écrivains avaient l’habitude de venir boire un café (le Café de Flore ça vous parle non ?). Les arènes de Lutèce et le Panthéon c’est aussi par ici !

6EME ARRONDISSEMENT
Saint Michel, Saint Germain ça vous dit quelque chose ? Dans le 6ème (c’est comme ça que disent les parisiens, les vrais), vous pourrez vous prélasser au Jardin du Luxembourg.

7EME ARRONDISSEMENT
C’est l’arrondissement où l’on va tous lorsque l’on visite Paris pour la première fois… C’est là que vous pourrez admirer la fameuse “Dame de fer”.

8EME ARRONDISSEMENT
Facile à retenir, pour le shopping… Les champs Elysées 🙂

9EME ARRONDISSEMENT
Vers le sud de cet arrondissement – l’opéra Garnier et plus au nord, Pigalle, le Moulin Rouge et ses rues animées. Un incontournable !

10EME ARRONDISSEMENT
Dans cet arrondissement vous pourrez vous balader le long du canal Saint Martin et admirer les bateaux passer les écluses.

11EME ARRONDISSEMENT
La place de la Bastille, eh bien c’est ici !
Dans ce quartier animé vous trouverez plein de bars et de restaurants très sympas.

12EME ARRONDISSEMENT
Pour vous aider à vous repérer, je dirais Gare de Lyon, Bercy ! Mais si vous passez là, je vous conseille de faire un tour du côté de Bercy Village.

13EME ARRONDISSEMENT
La BNF se trouve ici !

14EME ARRONDISSEMENT
Pour les amateurs d’histoire vous pourrez visiter les souterrains de Paris en passant par les Catacombes !

15EME ARRONDISSEMENT
Tout au sud de Paris, le monument emblématique, c’est la Tour Montparnasse.

16EME ARRONDISSEMENT
La statue de la liberté française – moins impressionnante que celle de New York, mais quand même !

17EME ARRONDISSEMENT
Le fameux quartier des batignolles, on y retrouve une super ambiance de village !

18EME ARRONDISSEMENT
Celui qui surplombe tout Paris, et vous offre une vue splendide sur les toits de la ville. Ses incontournables : Le sacré coeur et le quartier de Montmartre.

19EME ARRONDISSEMENT
La Villette
vous permettra de stimuler vos neurones, et en été vous profiterez d’un super cinéma en plein air !

20EME ARRONDISSEMENT
Et le dernier, c’est ici, au cimetière du Père Lachaise que sont enterrés Balzac,  Apollinaire, Chopin, Edith Piaf…

Alors, prêts pour un quiz ?
A suivre … (Paris insolite !)
Enjoy 🙂

Comments