Citybreak : London (1/3)

Londres… Je pense que pour la plupart d’entre vous ça a été votre premier voyage – sans les parents – premier city trip, LA ville qui vous en ensuite donné envie de découvrir plus le monde. Non ?

Je me souviens que moi, la première fois c’était pour un voyage de fin d’année et depuis j’y retourne avec plaisir chaque année. Il y a des endroits où j’aime retourner à chacun de mes passages dans la ville aux bus rouges, mais à chaque fois je me surprends à découvrir de nouvelles choses.

PIN IT!

Il y en a vraiment pour tous les goûts, en 3-4 jours il y a tellement de parcours possibles.
Faire un seul article sur Londres – IMPOSSIBLE. C’est pourquoi, comme pour Paris, on a décidé de vous consacrer un mois à cette ville incroyable.
Dans cet article on va vous aider à préparer votre break chez nos voisins anglais. La semaine prochaine, on vous partagera nos bonnes adresses, et on vous emmènera voir le maximum de choses à travers différents parcours (cf notre article sur Paris).

Londres, c’est LA ville européenne branchée, accessible facilement à tarif raisonnable, où l’on comprends plus ou moins tous la langue, où l’on peut manger des fish and chips, de bons cupcakes et aussi faire un tour chez Victoria Secret, chiner dans les fripes ou trouver des milliers de disques…

PIN IT!

Les étrangers disent souvent que Paris c’est la capitale de la mode, du chic et du beau. Nous on dirait que Londres c’est la capitale du cool : le street art, les bars, le shopping, le rock, les markets, le look souvent incongru des british, les english breakfast, le fameux tea break, le Sunday roast…
Rien que d’y penser, ca me donne envie d’y aller. Je crois que je vais craquer et réserver mon billet…PIN IT!
COMMENT Y ALLER ?
En parlant de ça, Londres c’est vraiment pour tous les budgets – pour y aller, on a déjà pu tester plus ou moins tous les moyens de transports : Eurostar, avion, Bus et ferry
Prix moyen en Eurostar : 150 euros aller-retour
Prix moyen en avion : 100 euros aller-retour
Prix moyen en bus : 40 euros aller-retour (ça vaut vraiment le coup, Fanny raconte son experience ici)

MONEY MONEY
A Londres, on paie en livres sterling – attention au porte-monnaie on a tendance à croire que rien est cher !! (1€ = 0,88£)

SE DEPLACER A LONDRES…
Attention aussi, c’est une grande ville – beaucoup plus étendue que ne peut l’être une autre capitale et même si c’est faisable de se balader à pied, souvent les distances sont très longues. Par exemple, alors qu’à Paris la distance entre deux arrêts de métro est de 5-10 minutes à pied, il faut compter 20 bonnes minutes à Londres.

Le métro, que les londoniens appellent le « tube » est, selon nous, beaucoup plus propre et agréable que celui de Paris mais il y a moins d’espace dans les wagons qui sont plus étroits.
Il est relativement cher. Un aller coute 4,90£ soit 5,50 euros
Si vous visitez Londres pour quelques jours, nous vous conseillons une carte journalière : La Travelcard . Elle existe pour 1 jour ou 7 jours.

L’application Citymapper vous sauvera la vie. Elle vous calcule n’importe quel itinéraire et vous trouve les moyens les plus rapides pour vous rendre à votre destination. Cette appli est très complète et bien que nous l’avons découverte pour Londres, elle existe aussi pour Paris, Milan, Copenhague, Madrid et même Hong Kong, Toronto ou Seattle…

QUAND Y ALLER ?
La période que l’on vous conseille pour visiter cette jolie capitale c’est soit autour de Noël : les décorations dans les rues rendent la ville magique, vous pourrez aussi faire un tour au fameux Winter Wonderland.

PIN IT!

PIN IT!

Ou alors au printemps : à Londres, il y a beaucoup de parcs, et profiter des premiers rayons du soleil sous les arbres fraîchement fleuris de Hyde Park ou St James Park, rien de mieux !

PIN IT!

ET SINON, ON VISITE QUOI?!
Pour nous, les immanquables si c’est votre first time in London :

  • Le quartier de Shoreditch
  • Covent Garden
  • Carnaby Street
  • Picadilly circus – le mini Time Square
  • Camden Market
  • Le quartier de Notting Hill
  • Tower Bridge

PIN IT!

C’est un condensé, of course ! – il y a tellement d’autres endroits à visiter.
On développe tout ça dans notre prochain article – Stay tunned !!

Enjoy 🙂

Comments